Adidas Superstar Neon Ouvert

En 2003, Nike et le PSG renégocient leur contrat. Le sponsoring collectif (pub maillot, produits dérivés) ne pose pas de problème, mais faut il inclure les contrats individuels dans le budget annuel de 6,7 millions d’euros ? Les signataires conviennent qu’une partie (1,2 million) sera dédiée aux rémunérations individuelles. N’ayant pas peur des mots, ils la baptisent enveloppe joueurs.

On passe dans la partie chef d’uvre avec le beaucoup plus ambitieux The Grandmother (1970). Plus scénarisé, il raconte une histoire assez indicible : un garçon maltraité par ses parents plante une graine dans son lit ; de la plante sortira une grand mère gentille qui saura le faire s’évader de son quotidien violent. Si l’animation a encore toute sa place là dedans (des scènes qui évoquent la naissance, la minéralité, les fluides), les acteurs font leur apparition, et là c’est du lourd : c’est tout simplement une sorte d’introduction à Eraserhead, avec cette haine de la famille qui jaillit dans les portraits monstrueux des parents, avec cette fascination pour la naissance et les fluides corporels, avec cette façon d’aborder le monde comme une épreuve infernale.

Une griffe dirigée par desdrôles de dames. Pantheone est une griffe parisienne, menée par une équipe de jeunes femmes audacieuses:Déborah Amaral, à la direction artistique, Hélène Gloux, à la direction technique, Jeanne Bibette, à la direction générale et Romane Boscolo, à la direction de la communication. La griffe débarque le 4avril chez Citadium avec un corner dédié à leur dernière collection, baptisée French Lessons.

Backpack (1981 82) is one example of such art historical quotation, a full length portrait of the artist’s young son in casual and traditional three quarter pose, arms folded, eyes watchful, a disproportionately huge backpack in place and a freshly scraped knee as evidence of his sense of adventure. Adidas shorts and Nike shoes are the boy’s insignia. The picture has been composed in a manner remarkably similar to Edouard Manet’s Fifer of 1866 with its red grey white black colour scheme and its subject’s steady eyes and slightly turned posture, giving prominence to his musical instrument.

La proximité vire à la connivence pour peu que le dirigeant soit français. Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke a fait l’objet d’un portrait enquête de cinq pages dans L’Equipe magazine du 13 février. Le chapeau résumé de l’article, est alléchant : Licencié puis réembauché par Sepp Blatter, le grand patron du football mondial, Jérôme Valcke, la cinquantaine élégante et élancée, est très fort.

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