Adidas Superstar Neon Interieur

I Predict (1982) est un clip réalisé pour une chanson médiocre des Sparks. Le texte traite des rumeurs et des on dit qui deviennent des vérités, et Lynch, vous pensez bien, traite la chose en contre pied. Après une incursion en travelling avant dans une télé, sur une enseigne lumineuse, puis dans les yeux d’un acteur (on reconnaît là trois motifs essentiels du Lynch 80’s), nous voilà dans un cabaret déviant (et de quatre) dans lequel un moustachu se livre à un strip tease grotesque devant une foule surexcitée.

Dimanche 7mai, 23heures. Emmanuel Macron se met en marche et traverse la cour Napoléon poussé par l’Ode à la joie dans une mise en scène mitterando monarchique qui restera dans l’histoire. Il prononce son discours devant la pyramide du Louvre et des dizaines de personnes, membres de la famille ou petites mains de la campagne, surtout pas des responsables identifiés, montent sur scène pour chanter avec lui la Marseillaise.

In the city we do like the business men do. Soon enough, we trade our campervan and upgrade to 5 star hotel. A lot of time was spent returning the campervan and getting reimbursed for the half days lost repairing the battery. Et encore plus au français Michel Platini, président déchu de l’UEFA, dont L’quipe a été le porte parole zélé. Par suivisme, cocardisme, et manque de professionnalisme.On le sait, le sport est un vecteur puissant des valeurs nationales de l’exaltation de la nation rassemblée derrière ses sportifs, etc. En quoi les médias relaient ils et amplifient ils cet aspect des choses ?De même que les médias sportifs ont roulé aveuglément pour Platini, ils soutiennent sans réserve et a priori les clubs, équipes et sportifs nationaux.

Au cours de son ascension, Darmon s’est fait quelques ennemis. Il n’a ainsi jamais voulu travailler avec Bernard Tapie, patron à succès de l’Olympique de Marseille, fauché en1993 par le scandale du match truqué VA OM. Il lui consacre d’ailleurs une épitaphe dans son livre.

Et a donné naissance quelques années plus tard au Discman lecteur de CD. Mais après trenteans de bons et loyaux services, le fabricant nippon a arrêté la production en2010. Avec la dématérialisation de la musique, le format K7était devenu totalement obsolète.

Après un week end d’étudiante, mon dimanche soir rime toujours avec télé. Au programme, à 20h30 sur Tf1, Benjamin Gates et le livre secret, avec Nicolas Gage, suivit de deux épisodes des Experts. Bien sur, pour ne pas changer, un film et une série américains.

Répondre