Adidas Superstar Manga Park

Prescription. La querelle reprend à l’été2013, à la veille de la prescription quinquennale. Quelle serait la meilleure stratégie afin d’annuler l’arbitrage ? Exit Gilles August, trop accablé pour son pilotage de la procédure ; place à Thomas Clay, spécialiste de l’arbitrage et proche des socialistes.

La décision du tribunal arbitral, rendue publique vendredi dernier, était passé dans un premier temps plutôt inaperçue. Mais depuis quelques jours, la presse, le MoDem et le PS manifestent leur indignation. Le Nouvel Observateur et le Canard enchaîné dénoncent un scandale d’Etat et voit la main de Nicolas Sarkozy derrière l’incroyable chèque signé à Bernard Tapie..

Son cri la ramène à la réalité. Elle se redresse, regarde autour d’elle et comprend que ce n’est qu’un cauchemar, celui qui la poursuit depuis ce jour. Celui où elle a perdue sa confidente, sa seule et véritable amie. Les fédérations n’ont pas évolué dans cette direction. Elles commencent à changer, mais elles mettent beaucoup de temps à prendre leurs responsabilités. Elles ne peuvent pas continuer de ne rendre compte qu’à un petit groupe d’individus, puisque ce modèle mène à la corruption et aux problèmes auxquels certains d’entre elles font maintenant face..

En 2010, tous les espoirs des fabricants d’articles de sport se cristallisent autour de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Adidas ne fait pas exception. Fournisseur officiel du ballon de la compétition et de douze équipes nationales qui y participeront, il a fait de ce sport l’un de ses axes de développement stratégiques et s’attend à dépasser son record actuel de 1,3 milliard d’euros de ventes sur une année réalisé dans le football.

Parmi ces trois hommes, l’enquête a montré que Pierre Estoup, le seul juge véritablement spécialisé dans les procédures d’arbitrages, avait été le principal auteur de la sentence très favorable à Bernard Tapie. Des courriers révèlent ainsi que les deux autres arbitres s’en sont essentiellement remis à ses excellentes observations, l’un d’eux le remerciant pour tout [ce qu’il fait], d’autant plus [qu’il en serait] totalement incapable. Au final, chaque arbitre a touché 300000euros à la fin de l’arbitrage..

>> A lire aussi:VIDEO. Kanye West craque sur TwitterPendant plus d’une heure, l’époux de Kim Kardashiana dévoilé les morceaux de The Life of Pablo, son septième disque qu’il décrit lui même comme un album de gospel et que beaucoup considèrent comme le plus cohérent et le plus abouti de sa carrière. Dans le même temps, plus de 200 mannequins s’étaient positionnés au centre de la salle, tous vêtus de pièces de la collection Yeezy Season 3, d’inspiration urbaine.

Répondre