Adidas Superstar Manga 5Sorcieres

Le second ouvrage, sobrement intitulé Sneakers est étroitement lié à l’histoire personnelle d’Amel Mainich, alias Ugly Mely, son nom de blogueuse, spécialiste ès baskets. Elle met ici en scène son univers et quelques unes des 250 paires qu’elle possède. Organisé par type d’usage (basket, lifestyle, running), l’ouvrage met en scène, à travers une galerie de photos légendées, la collection personnelle de la blogueuse, féminine, colorée voire excentrique où figure la fameuse Stan Smith, mais ici dans une version noire, à tête de mort, imaginée par la marque de prêt à porter japonaise Mastermind..

Et surtout ils ne sont pas posé de question sur les conditions de recueil et les motivations du discret hacker bénévole. Conclusion : oui, ils sont vraiment en dessous de tout. Soros et consorts ont lancé une attaque a l’échelle planétaire contre les adversaires de la mondialisation comme le premier ministre Islandais et d’autres,et contre des concurrents.

Basket des jeunes, des rockers (Bruce Springsteen en possède 28 paires) et des cool en général, la Chuck est LA chaussure américaine par excellence. Pourtant, malgré 600 000 paires vendues en 80 ans, Converse rachetée par Footwear en mars 2001 a décidé de fermer tous les sites américains pour délocaliser l’ensemble de la production en Asie. Du coup, les made in USA s’arrachent et les prix montent.

Capitaine Achab de l’homosexualité frigidement déguisée sous un imperméable immaculé trop neuf, Jean Pierre Melville ressort ses obsessions comme d’autres lancent une bouteille à la mer ou un harpon désespérément veuf. Ici, outre une interprétation presque agonisante de Bourvil, hagard en policier fouineur trop raide, on retiendra les séquences hallucinées où Montand, envahi par des rats qui lui rampent sur le corps, menacé par des tritons et des serpents, se réveille froidement d’un rêve trop cru. Et si Resnais, dans sa mise en scène admirablement retenue de Mon oncle d’Amérique recourait à des rongeurs géants drivées par Laborit en hommage biaisé à ce Melville gangster?.

Aujourd’hui, à presque 74 ans l’actrice souhaite bousculer les codes de la mode. Et la diversité s’installe de plus en plus dans la fashion sphère. Jane Fonda était invitée d’honneur au récent défilé L’Oreal à Paris, une jeune fille assumant ses poils a été choisie pour être égérie Adidas, des tops plus size ont défilé à la Fashion Week.

Côté fringues, c’est plus compliqué. J’ai d’abord tenté les vêtements compressifs ADIDAS TECHFIT (je viens de balancer ce matin mes 2 T shirts car, après deux ans de bons et loyaux services, d’une part la résille latérale était abîmée par la ceinture cardio, d’autre part le textile nylon/stretch gardait l’odeur de sueur malgré les lavages avec le temps. Le cuissard de même gamme va bientôt me quitter également.

Répondre